Doux : Walters se concentre sur les pécheurs et non sur les poubelles après la déroute de Manly contre les Broncos.

L’entraîneur de Brisbane, Kevin Walters, a qualifié son équipe de « molle » mentalement et physiquement. Il a refusé d’imputer la défaite 50-6 contre Manly au Suncorp Stadium vendredi soir à la répression des contacts avec la tête et à deux expulsions controversées.

Les Broncos se sont fait expulser par Tyson Gamble et Jordan Riki à 40 secondes d’intervalle en seconde période. Brisbane a capitulé et a subi sa plus lourde défaite contre Manly, avec une performance que Walters a qualifiée de pire depuis qu’il est au club.

L’arrière des Sea Eagles, Tom Trbojevic, a terminé avec deux essais, deux passes décisives et 175 mètres de course. Manly a remporté sa cinquième victoire sur ses six derniers matchs et se hisse dans le top 8 de la NRL pour la première fois cette année.

L’ailier des Sea Eagles Jason Saab a également inscrit un double essai pour porter son total à 10 essais en 2021, tandis que le cinquième huitième de Manly, Kieran Foran, a été victime d’une fracture de la main dans les premières minutes.

Il s’agit de la meilleure victoire de Manly sur les Broncos depuis leur triomphe 44-14 en 2015. Les Broncos ont subi leur huitième défaite de la saison et ont chuté à la 15e place du classement de la NRL.

L’attaquant Josh Schuster et le talonneur Lachlan Croker de Manly sont devenus les troisième et quatrième joueurs à être expulsés dans ce match – et le huitième en deux matchs dans cette série – quand ils ont tous deux été expulsés pour des fautes professionnelles dans la dernière minute du match.

Mais aussi excitants que les Sea Eagles aient été par moments, le point de discussion sera sans aucun doute l’application stricte par la NRL des règles de contact avec la tête ou le cou dans le match, ce qui a conduit Brisbane à jouer à 11 contre 13, alors qu’ils ont encaissé 18 points en seulement cinq minutes.

Les Broncos étaient déjà sur le chemin de la défaite lorsque leurs deux joueurs ont été mis sur la touche. C’est pourquoi Walters a refusé de blâmer l’arbitre Gerard Sutton ou le décret soudain de la NRL pour leur défaite et a préféré mettre sa propre équipe dans sa ligne de mire.

« C’était une nuit terrible pour les Broncos. Je suis désolé pour tous nos fans et nos sponsors », a déclaré Walters.

L’entraîneur de Manly, Des Hasler, a déclaré que la NRL avait été claire dans sa demande de nettoyer le jeu, mais qu’il serait intéressant de voir comment la nouvelle interprétation serait appliquée pour le reste de la saison.

Walters a déclaré qu’il examinerait le jeu au cours du week-end avant de s’attaquer à son équipe, même si la commission d’examen des matches de la NRL aura probablement une grande influence sur la disponibilité de ses joueurs cette semaine, avec six incidents signalés.

Riki avait déjà fait l’objet d’un rapport maillot rugby brisbane broncos pour une pression inutile sur le cou en première mi-temps, tandis que Gamble, Matt Lodge et Tevita Pangai jnr ont tous trois fait l’objet d’un rapport pour des plaquages sur Brad Parker au cours des 40 premières minutes.

Le temps que Gamble et Riki reviennent sur le terrain, Manly avait fait exploser le match pour prendre une avance de 44-6 et le match était terminé en tant que compétition.

L’ancien Bronco Karmichael Hunt est disponible pour la sélection la semaine prochaine dans le cadre de son contrat d’entraînement et d’essai et Walters a déclaré qu’il pourrait même envisager d’intégrer l’ancien joueur de rugby et d’AFL dans son équipe pour affronter les Sydney Roosters samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *