L’England Rugby s’associe au black-out des médias sociaux sportifs de ce week-end

England Rugby se joindra à la communauté du football et à d’autres sports pour participer à un black-out des médias sociaux de 15h ce vendredi 30 à 23h59 le lundi 3 mai, en signe de solidarité contre les abus en ligne.

Cette mesure couvrira tous les canaux de médias sociaux gérés par la RFU, y compris England Rugby, Allianz Premier 15s, Greene King IPA Championship et GB7s.

Les clubs participant à l’Allianz Premier 15s et au Greene King IPA Championship seront également concernés par cette interdiction.

Les Red Roses affronteront la France à Lille vendredi soir (coup d’envoi à 20 heures), en direct sur BBC iPlayer et sur englandrugby.com.

La capitaine anglaise Sarah Hunter a déclaré : « Aucun sportif professionnel ne devrait avoir à subir des abus, du racisme ou du harcèlement sur les médias sociaux.

« Nous avons tous vu comment les médias sociaux peuvent aider à rapprocher les fans et les joueurs, mais cela ne signifie pas que les abus doivent être ignorés.

« Bien que nous ayons un maillot rugby angleterre match test important en France vendredi, nous comprenons qu’il y a des problèmes plus importants et nous espérons que c’est une déclaration importante que la haine en ligne ne sera pas tolérée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *