Nous ferons tout ce qu’il faut » : Le rugby australien s’active pour sauver la série de tests en France

Rugby Australie et la Fédération Française de Rugby (FFR) vont avoir des discussions urgentes cette semaine pour s’assurer que la série de trois tests en juillet aura lieu après qu’un média français ait révélé que la tournée pourrait être annulée.

Un article du Midi Olympique a fait état des préoccupations de la FFR et de l’équipe nationale française concernant les exigences de la série de juillet.

La France doit jouer trois tests en Australie et a accepté de faire deux semaines de quarantaine contrôlée, ce qui lui permettra de s’entraîner. Mais l’étendue des restrictions et les coûts associés ont semblé prendre les responsables du rugby français par surprise lorsqu’ils ont été relayés la semaine dernière.

« Mercredi matin, lorsque le manager du XV de France Raphaël Ibanez a appris de son homologue australien les protocoles sanitaires demandés par le gouvernement local, il a failli s’étrangler », rapporte le Midi Olympique.

« En milieu de semaine, les rumeurs d’une annulation pure et simple de la tournée circulaient avec insistance ».

Tout d’abord, la FFR est mécontente des restrictions de quarantaine imposées à ses joueurs et à son personnel. Alors que l’AR est toujours en dialogue avec le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud sur le déploiement exact des restrictions, l’équipe sera soumise à des conditions similaires à celles imposées à l’Argentine l’année dernière.

À ce stade, l’équipe pourra s’entraîner ensemble pendant environ sept heures par jour, mais ne maillot rugby france sera pas autorisée à se rencontrer en dehors de ces heures. Ils devront également prendre leurs repas dans leurs propres chambres d’hôtel et ne pourront pas quitter ces chambres pour toute autre raison que l’entraînement.

Selon des sources au fait de la situation, ce n’est pas une nouvelle pour les Français, mais Midi Olympique a soulevé la question pour la FFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *